ACTU GAMINGComment ça marche ?Tutoriels

VOICI COMMENT CONNECTER LA MANETTE PS4 AU PC FACILEMENT ?!!

Comment jouer avec une manette PS4 sur PC, en Bluetooth ou filaire

Salut tout le monde, Vous aimeriez sans façon savoir de pas a pas Comment connecter une manette PS4 à son PC. alors je vous rassure que êtes tombé au bon endroit. Il est sans évidence faisable de connecter votre manette PS4 DualShock 4 à votre PC Windows, en Bluetooth et USB.

Comment jouer avec une manette PS4 sur PC, en Bluetooth ou filaire
Comment jouer avec une manette PS4 sur PC, en Bluetooth ou filaire

La manette DualShock 4 était d’abord dédiée à la PlayStation 4, mais sa qualité en fait un appareil très adapté pour jouer sur ordinateur. Utilisez Bluetooth pour connecter le contrôleur PS4 au PC sous Windows 10

On peut dire que la PS4 est l’une des consoles de jeux vidéo grandement connu dans le monde entier; elle est équipée d’un contrôleur très puissant, vous pouvez l’utiliser pour contrôler les personnages du jeu. Vous pouvez également utiliser un contrôleur PS4 DualShock 4. Votre ordinateur Windows 10, mais ce n’est pas également facile que plug and play. Dans ce guide, vous apprendrez facilement comment brancher (connecter) un contrôleur PS4 à un PC Windows 10

TÉLÉCHARGER >> HELLBLADE: SENUA’S SACRIFICE – ÉDITION AMÉLIORÉE – FitGirl RePack << POUR PC

Comment utiliser une manette PS4 sur PC ?
Comment utiliser une manette PS4 sur PC ?

DualShock 4 est conçu pour correspondre à la PlayStation 4 de Sony, et c’est indéniablement l’un des contrôleurs les plus populaires. Que ce soit en raison de ses qualités indéniables telles que l’ergonomie, les boutons ou le pavé tactile, ou parce qu’ils possède une PlayStation 4 à la maison, de nombreux gameurs voudrait aussi la connecter à leur PC pour faire une partie de jeu sur l’ordinateur sans toute fois en acheter une nouvelle Manette.

Depuis un certains moment, il est pratiquement compatible avec le système d’exploitation Windows 10, qu’il y ait ou non une connexion par câble, suivez le guide !

LIRE AUSSI
Far Cry 6 nous fera voir du gameplay sur Xbox Séries X ce soir sur Twitch

CONNECTER SA MANETTE DE PS4 SUR WINDOWS 10

CONNECTER SA MANETTE PS4 EN BLUETOOTH À SON PC SUR WINDOWS 10

Pour connecter une manette Sony à Bluetooth, vous devez la configurer via Windows. Ouvrez le menu de l’appareil et les onglets Bluetooth et autres appareils. Vérifiez bien que vous avez la connexion sur votre ordinateur; et mettez le en mode couplage en appuyant d’un clic sur augmentation (Ajouter) un appareil Bluetooth ou un autre appareil.

Prenez votre manette PS4 et vérifiez si elle est bien éteinte (et bien sûr la batterie). Appuyez sur le bouton Partager(Share) + PS et maintenez-le enfoncé durant 03 petites secondes enfin qu’une lumière clignotante de couleur bleu se faire voir.

Se connecter via Bluetooth en cliquant sur
  1. le slider pour l’activer.
  2. Appuyez longuement sur le bouton PS et le bouton Partager sur la manette pendant trois secondes. …
  3. Ajouter un appareil Bluetooth. …
  4. Manette sans fil pour la connecter. …
  5. Terminer.
VOICI COMMENT CONNECTER LA MANETTE PS4 AU PC FACILEMENT !!
VOICI COMMENT CONNECTER LA MANETTE PS4 AU PC FACILEMENT !!

À ce stade, revenez aux paramètres de Windows. Dans la fenêtre qui s’ouvre après avoir demandé l’ajout d’un appareil, cliquez sur Bluetooth. Un appareil nommé Wireless Controller, Enter ou DualShock 4 Wireless devrait apparaître, connectez-vous et entrez le code PIN 0000.

PHOTO DEFILANTE

La barre lumineuse du contrôleur devrait capturer une couleur, et vous pouvez l’utiliser maintenant ! Si la batterie commence à se décharger dangereusement, elle peut également être connectée via un fil.

AUTRE LIE :Comment avoir la nouvelle version l’émulateur Xbox 360 [32&64 Bits] avec configuration pour pc

CONNECTER SA MANETTE DUALSHOCK 4 EN FILAIRE

La connexion à une manette PS4 filaire ne pourrait pas être plus simple. Apportez votre Sony manette PS4 et un cordon de données micro USB. Connectez-le à votre PC et attendez que la lumière clignotante début à s’allumer en orange (cela veut dire qu’il est correctement connecté à l’ordinateur).

LIRE AUSSI
MEILLEURS JEUX PS5 EN 2021 (PlayStation 5)
manette de la ps4
manette de la ps4

Si votre DualShock 4 est bien et belle en connexion à l’ordinateur, cliquez sur la touche PS, et le tour est joué, tout comme la connexion Bluetooth, la lumière clignotante devrait devenir de couleur unie, ce qui signifie que vous pouvez maintenant jouer.

Sûrement la méthode la plus simple, il ne vous faut qu’un simple câble USB compatible avec la manette.

  • Branchez votre manette
  • Le contrôleur est normalement détecté et les drivers installés automatiquement
  • Jouez !

Parfois, le système d’exploration est têtu et le pilote de base ne fonctionne pas correctement. Heureusement, il existe des moyens de résolution tierces, comme le très populaire logiciel DS4Windows.

INSTALLER LES PILOTES AVEC DS4WINDOWS

Votre manette PS4 ne peut pas se connecter à Windows sans utiliser de pilotes tiers ? La solution la plus efficace s’appelle DS4Windows (DualShock 4 pour Windows). Le logiciel agit comme un pont entre la manette Sony et Windows; faisant croire que cette dernière est en fait une manette Xbox 360, entièrement compatible avec les systèmes Microsoft.

Le logiciel peut être trouvé sur son site officiel, appelé ds4windows.com. Cliquez sur Télécharger maintenant pour être redirigé vers la page Github du logiciel; et enfin téléchargez le fichier DS4Windows.zip sur votre ordinateur et décompressez son contenu.

Détail Sur Le Téléchargement DS4WINDOWS

Un simple programme permet de transformer votre DualShock 4 en manette de Xbox… du moins, aux yeux de votre PC ! Voici comme vous y prendre  :

  • Téléchargez DS4Windows en cliquant ici
  • Déplacez le contenu du fichiez .zip à la localisation de votre choix
  • Lancez DS4Windows.exe
  • Cliquez sur Installez the DS4 Driver
  • Si vous êtes sous Windows 7, cliquez également sur Installez 360 Driver
LIRE AUSSI
FIFA 22, date de sortie, prix, nouveautés,Trailer,… ce qui faut savoir sur le jeu !
Téléchargez DS4Windows
Téléchargez DS4Windows

LIRE AUSSI : Télécharger Opera GX Navigateur de Jeu Pour Gameur

Aperçu de DS4WINDOWS après le téléchargement
dowmload DS4Windows
dowmload DS4Windows

Après avoir extrait le zip dans un dossier, lancez DS4Windows.exe. Avec lui, vous pourrez installer des pilotes et gérer votre contrôleur lorsque le contrôleur est connecté au PC. Lors du premier démarrage, Windows peut vous demander de confirmer pour démarrer le logiciel, ne vous inquiétez pas et cliquez sur Oui.

Une fois le logiciel démarré, le pilote du contrôleur doit d’abord être installé. Si vous utilisez un ordinateur avec Windows 10, 8.1 ou 8, cliquez sur Installer le pilote DS4. Pour les PC sous Windows 7, il s’agira de l’installation du pilote x360ce .

DS4Windows et son pilote ont été installés, et vous pouvez maintenant vous connecter au contrôleur; mais veuillez noter que le logiciel doit être en cours d’exécution à tout moment pour que le DualShock 4 fonctionne correctement. Placez le .exe dans un dossier facile à trouver pour ne pas être dérangé la prochaine fois.

Comme mentionné précédemment, connectez votre manette via Bluetooth ou filaire; et elle devrait apparaître sur l’interface DS4 de l’onglet manette. La barre lumineuse adopte maintenant la couleur indiquée par le logiciel. Il peut également être modifié en cliquant simplement sur ce rectangle.

DS4Windows10
DS4Windows10

CONNECTER VOTRE MANETTE DUALSHOCK 4 À D’AUTRES APPAREILS

Ce n’est pas seulement Windows dans la vie. Pour les ordinateurs, les distributions Linux sont généralement nativement compatibles avec DualShock 4, tout comme macOS. Tout ce que vous avez à faire est de connecter ou de coupler le contrôleur via Bluetooth pour le faire fonctionner. Pas besoin de pilotes supplémentaires ou quoi que ce soit d’autre.

LIRE AUSSI
Splinter Cell : VGC indique qu’un jeu Splinter Cell est en cours de développement et pourrait être annoncé en 2022

Pour les smartphones et tablettes, les manettes Sony sont compatibles avec Android et iOS (iPhone et iPad sous iOS 13). Quelle que soit la plate-forme que vous aimez à un moment donné, c’est le moyen idéal pour vivre la même expérience de jeu.

VOIR AUSSI : Forza Horizon 5 PROPER-EMPRESS

Enfin, vous pouvez également utiliser le système de lecture à distance pour lire votre PS4 depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, qui diffusera l’affichage de votre console vers un autre appareil via votre connexion Internet.

Conclusion

C’est tout pour ce tutoriel. Dans ce guide, vous avez appris comment connecter une manette PS4 à un PC Windows 10. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Parlez à vos amis de ce site. Cela permettra d’améliorer encore le site!
Merci pour le soutien:)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page