Découverte, actu jeu, Tutorielle Informatique

Dean of Web : astuces web, Tuto, Mangas, Tech…

Tout vos webtoons adulte ici

Scan action

ACTU GAMING

Manette PS4 vs. Xbox One : quelle est la meilleure pour le gaming sur PC ?

Comparaison entre la manette Dualshock 4 et le contrôleur Xbox One S

Manette PS4 vs Xbox One, Depuis toujours Playstation et Xbox ont toujours été en concurrence, du coup quelle serait entre les deux la meilleure manette pour le Gaming ?

ATTENTION A TOUS : ÉVITEZ CE SITE AU NOM DE deanofgames.programmespc.com ILLISIBLE, REMPLI DE PUBLICITE ET BIEN D’AUTRE ET VEUILLEZ SVP VOUS RENDRE A LA VRAI ADRESSE DU SITE ? deanofgames.com ?

Manette PS4 vs Xbox One comparaison
Manette PS4 vs Xbox One

Étant donné que la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft sont actuellement les deux consoles de jeux les plus populaires et les plus rentables du marché, les gens comparent ces deux consoles de jeux à tous les niveaux depuis de plusieurs années. Cela inclut tout, des spécifications matérielles aux périphériques et accessoires.

De façon particulière les manettes, ont fait l’objet de nombreux débats, mais nous effectuerons ici une comparaison plus approfondie et plus détaillée. Notez que nous examinerons les dernières révisions de ces deux manettes gamers.

La Manette Dualshock 4

La manette ps4
La manette ps4

 

Malgré le temps passe l conception des manettes de SONY n’ont pas vraiment changés. En fait, le tout premier contrôleur DualShock est presque similaire au DualShock 3 de la génération précédente à vu d’œil. Cela a été perçu comme une sorte d’approche « si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas » de la part de Sony.

Cependant, tout comme le dernier contrôleur DualShock 4 prouve qu’il y a encore de la place pour la croissance, la conception mise à jour et certaines nouvelles fonctionnalités pratiques le prouvent.

Comme on peut le voir et le constater sur la photo ci-dessus. Le DualShock 4 est un peu plus grand et incorpore un design beaucoup plus élégant et beau à voir que son prédécesseur tout en étant plus ergonomique.

LIRE AUSSI
Chocobo GP : Date de sortie et version gratuite annoncées
Créer par LIVAI

Concernant sa fonctionnalité, ce contrôleur est supérieur dans presque tous les niveaux, avec un joystick analogique plus petit, souple et plus réactif, un déclencheur plus confortable, une prise casque, un haut-parleur monaural intégré et un pavé tactile. Il remplace également la technologie de détection de mouvement Sixaxis de Sony par une combinaison gyroscope/accéléromètre plus fiable.

La manette Xbox One

Le contrôleur Xbox One est une amélioration beaucoup plus subtile que le contrôleur Xbox 360. Ce dernier est souvent salué comme l’un des meilleurs contrôleurs jamais fabriqués, en particulier pour les PC, donc Microsoft s’en tient à la formule éprouvée du successeur 360.

controller xbox One et xbox 360
controller xbox One et xbox 360

La manette Xbox One semble plus simplifie et beaucoup moins encombrante que la 360. Tout en ayant un design beaucoup plus propre et minimaliste. Il se débarrasse des boutons colorés et visibles de la manette 360 et introduit quelques modifications pratiques.

La manette Xbox One rend les boutons d’épaule plus réactifs, les déclencheurs plus confortables et plus grands,  les manettes sont micro-texturées pour fournir une meilleure stabilité et le poids plus faible rend la manette beaucoup plus confortable à tenir. Les plus gros ajouts ont été une prise casque et un D-pad redessiné, qui était le plus gros défaut du contrôleur 360.

LIRE AUSSI : Manette PS4 vs. Xbox One : quelle est la meilleure pour le gaming sur PC ?

Manette DualShock 4 Contre Xbox One : le choc des titans

la question qui se pose est la suivante: laquelle de ces manettes est supérieure quand ils vont de bout en bout ? Découvrons-le !

Le design

les deux contrôleur doivent être comparer sous deux angles à savoir l’esthétique et l’ergonomique. Parlant de préférant, o, peut difficilement déterminer ce qui est supérieur.Les deux contrôleurs donnent une impression de qualité, malgré que le DualShock 4 penche vers une sensation plus « futuriste » tandis que le contrôleur Xbox One est beaucoup plus minimal avec sa philosophie de conception.

LIRE AUSSI
Marvel’s Spider-Man 2 affrontera Venom en 2023
Créer par LIVAI

Parlant de leurs qualité ergonomiques, les deux contrôleurs sont également ici sur la même échelle. Ils s’adaptent très confortablement dans les mains de l’utilisateur, avec des poignées micro-texturées et sans différence perceptible dans le poids total.

Il est intéressant de savoir, que Microsoft offre beaucoup plus de variations en termes de conception, ainsi que la réel possibilité pour les utilisateurs de concevoir leur propre contrôleur.

Les sticks analogiques

xbox 360 controller vs ps4 controller
xbox 360 controller vs ps4 controller

La partie très importante d’une manette est le stick pour le pouce. Ces manettes en ont deux chacune. La DualShock les voit côte à côte, alors que ceux de la Xbox One sont différent car ils sont asymétriques. Certains gamers préfèrent le placement des sticks de la DualShock 4 à ceux de la Xbox One car ils sont bien plus proches.

Le design des sticks des deux manettes est une autre différence majeur. la DualShock 4  a des sticks moins efficaces que La manette de Xbox One du fait de ca texture. Cette fonction légère, mais efficace rend difficile pour les pouces de glisser. La DualShock a un design presque similaire mais est moins efficace. Votre doigt peut parfois glisser des sticks en appuyant par erreur sur des commandes. Les sticks eux-mêmes peuvent avoir plus de réponse et de précision que les sticks de la Xbox One. Mais l’anti-dérapant des sticks de la DualShock 4 est peu coûteux et peut se détacher après quelques mois d’utilisation.

Touches du haut

manette xbox one
manette xbox one
DualShock 4
DualShock 4

Dans les jours de la Xbox 360 et de la PS3, les joueurs critiquaient constamment la manette de la PS3 pour ses boutons du haut. Ils étaient peu confortables et étaient clairement dépassés par la manette de la Xbox 360. Avec la sortie de la DualShock 4 et de la Xbox One, les touches du haut des deux manettes ont été considérablement améliorées.

LIRE AUSSI
MEILLEURS JEUX PS5 EN 2021 (PlayStation 5)
Créer par LIVAI

La DualShock 4 avait beaucoup à prouver avec son design de touches et elle n’a pas déçu. Les touches ont maintenant un bord plus fin et sont plus rapides à appuyer, avec des temps de réaction plus faibles en jouant à des jeux de tir. Ils sont aussi plus confortables.

Les touches de la manette Xbox One sont tout aussi confortables grâce à leur redesign. Elles sont maintenant plus grandes et plus confortables à utiliser. Elles ont aussi un design de courbe au bord, donc pas besoin de toucher le haut de la touche pour appuyer. Contrairement à la DualShock 4, les touches ont un retour haptique en offrant une expérience de jeu plus immersive.

Fonctions variées

DS4Touchpad
DS4Touchpad

La différence visuelle la plus notable entre les manettes est que celle de la Xbox One manque d’un pad tactique. Celui de la DualShock 4 de Sony est un bouton tactile grand qui rappelle le trackpad d’un PC portable. Dans certains cas, le pad tactile sert comme raccourci de plusieurs touches. Si un DualShock 4 est utilisée sur un PC, le pad tactile peut être utilisé en tant que remplacement de souris.

Une autre différence entre les deux manettes est les motion controls de la DualShock 4. Dans la DualShock 4, il y a un gyroscope et un accéléromètre. Ces composants permettent à l’utilisateur de viser à utiliser la manette. Cette fonction fonctionne dans des jeux comme Rogue Company et Fortnite.

 

 

 

 

Si vous voulez connecter un casque à l’une des manettes, vous pouvez utiliser la prise casque sur les deux manettes. Pour utiliser la connexion sans fil Bluetooth d’une manette DualShock 4, il faudra un adaptateur Bluetooth Sony. La Xbox One demande aussi un adaptateur Bluetooth, mais fonctionne avec n’importe quel adaptateur Bluetooth.

LIRE AUSSI
Splinter Cell : VGC indique qu’un jeu Splinter Cell est en cours de développement et pourrait être annoncé en 2022
Créer par LIVAI

L’une des différences majeur entre les deux manettes est l’autonomie de la batterie. La manette de Xbox One dure environ 50 heures quand elle est sur des piles AA. Le kit Xbox Play and Charge rend la manette rechargeable, mais l’autonomie de batterie descend à 30 heures. L’autonomie de batterie du kit Play and Charge peut aussi devenir plus faible au fil du temps. La manette DualShock 4 a une batterie rechargeable qui dure entre 4 et 8 heures, ce qui est beaucoup moins que la manette de Xbox One.

La gagnante

Microsoft Xbox One Black Wireless Controller
Microsoft Xbox One Black Wireless Controller

La manette de la Xbox One et la DualShock 4 sont deux excellente manettes, mais en definitive, la manette Xbox One est mieux pour le gaming sur PC. La DualShock 4 n’est pas mal, mais le fait qu’elle ait une mauvais autonomie de batterie et ses couvertures de sticks qui tombent la rend inférieure à la manette Xbox One. La manette Xbox One a une autonomie de batterie de 40 heures, des touches du haut meilleures et un meilleur positionnement des sticks et texture, ce qui en fait la manette parfaite pour le gaming sur PC.

Partager le site à vos amis !

À Découvrir sur Dean Of Games


Découverte, actu jeu, Tutorielle Informatique

Dean of Web : astuces web, Tuto, Mangas, Tech…

Tout vos webtoons adulte ici

Scan action

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Veuillez déactiver votre bloqueur de publicité avant de continue, Merci !